Viande Bovine

Coopérative Axuria

Veau rosé & Boeuf

Une viande d’exception

– Race sélectionnée blonde d’Aquitaine, Limousine…
– Mode d’élevage simple et traditionnel
– Très fort rendement de viande nette
– Finesse de grain, tendreté et saveur unique

Pour les restaurateurs, les bouchers et les grossistes, la viande d’AXURIA est disponible sous différentes présentations, découpes et conditionnements.

La garantie Herriko 

Proposer une viande de qualité dont l’ensemble du cycle de production est localisé au Pays Basque. Soutenir l’élevage et l’économie locale et préserver l’environnement.

Mieux connaître

Le Veau

La Coopérative Axuria compte des éleveurs de veaux de races à viande telles que la Blonde d’Aquitaine et la Limousine, ainsi que des veaux croisés*.
Les veaux se nourrissent essentiellement de lait maternel, avec quelques aliments complémentaires tels que des rations de céréales et des protéaginteux.
Le veau rosé diffère du veau dit « sous la mère » essentiellement sur sa conduite alimentaire, qui prévoit très tôt, en plus des deux tétées quotidiennes, des compléments en concentrés et un apport de fourrages, voire la pâture avec les mères. De ce fait, la carence en fer est réduite et la viande prend une coloration rosée.
Nos partenaires reconnaissent à notre veau des qualités de tenue de viande et de goût supérieures.
Les veaux ont entre 5 et 8 mois lors de l’abattage, ils pèsent en moyenne 190kg carcasse.

*croisés : Pour que tous les veaux des exploitations bénéficient d’un apport en lait suffisant durant leur croissance, nous permettons à nos éleveurs de disposer de vaches laitières au sein de leur troupeau (appelées « tantes »). Cela conduit à la naissance de veau de race dite croisée viande/laitier. Ces veaux là ont généralement un engraissement supérieur aux veaux de pure race à viande.

Nous vous proposons...

La découpe de veau

pour les professionnels, par des professionnels

NOS CIRCUITS DE DISTRIBUTION

BOUCHERIES TRADITIONNELLES

RESTAURATION

GROSSISTES EN VIANDE

RESTAURATION COLLECTIVE