Viande Bovine

Coopérative Axuria

Boeuf

Une viande d’exception

– Race sélectionnée blonde d’Aquitaine, Limousine…
– Mode d’élevage simple et traditionnel
– Très fort rendement de viande nette
– Finesse de grain, tendreté et saveur unique

Pour les restaurateurs, les bouchers et les grossistes, la viande d’AXURIA est disponible sous différentes présentations, découpes et conditionnements.

La garantie Herriko 

Proposer une viande de qualité dont l’ensemble du cycle de production est localisé au Pays Basque. Soutenir l’élevage et l’économie locale et préserver l’environnement.

Mieux connaître

Le Boeuf

La Coopérative Axuria compte des éleveurs de vaches de races à viande telles que la Blonde d’Aquitaine et la Limousine, toutes deux reconnues pour leur grain de  viande, leurs forts rendements et leur qualité de goût.
Les éleveurs appliquent depuis toujours un mode d’élevage traditionnel, respectueux des animaux et de l’environnement qui les entoure.
Les exploitations sont en général de type naisseur/engraisseur, tournées vers l’élevage et valorisant au maximum les ressources dont elles disposent (herbe des prairies et de montagne, fourrages provenant des fermes).
Céréales, maïs et protéines (herbe, foin, luzerne, tourteau de soja et/ou colza) viennent compléter l’alimentation des animaux. Cette alimentation est source d’énergie pour la vache, et les protéines vont favoriser son développement musculaire et la qualité de la viande.
Les vaches sont en moyenne âgées de 7 à 10 ans lors de l’abattage, elles ont en règle générale accompli plusieurs cycles de reproduction.
Le poids moyen de nos vaches en carcasse est de 590 kg.
L’engraissement des bêtes lors des six derniers mois permet à la viande d’acquérir toute ses qualités, à savoir son persillé, son grain, sa tendreté et bien entendu sa saveur.

Nous vous proposons...

La découpe de boeuf

pour les professionnels, par des professionnels

NOS CIRCUITS DE DISTRIBUTION

BOUCHERIES TRADITIONNELLES

RESTAURATION

GROSSISTES EN VIANDE

RESTAURATION COLLECTIVE